Retrouvez les témoignages de nos anciens étudiants :
Julien MARMAIN :
Le Master « Sciences de la Mer » était une évidence quand j’ai voulu reprendre mes études après 5 ans d’interruption.
De l’Océanographie, de la Météorologie et de la Télédétection qui m’ont permis d’obtenir par la suite un Doctorat de l’Université de Toulon et d’être embauché par la société Degreane Horizon spécialisée en instrumentation météo et radar et me permet d’aborder aujourd’hui des projets stimulants dans un contexte international.
Céline BONALDI :
Grâce au master, j’ai pu intégrer une entreprise locale spécialisée en innovation et service en mer.
J’ai eu l’opportunité de m’épanouir en tant qu’ingénieur sur des planeurs autonomes sous marins et leurs instrumentations océanographique.
Ce travail, aussi bien en bureau, qu’en mer ou à l’étranger, m’a permis de développer mes compétences sur tout les terrains. Les nombreuses missions scientifique et un projet Européen d’envergure, ont été pour moi l’occasion d’enrichir mes connaissances techniques mais également de découvrir le monde et ses enjeux environnementaux de demain. Une première expérience passionnante grâce à un master complet et performant.
Karen GUIHOU :
Ce master m’a donné des bases solides et diversifiées dans le domaine des sciences de l’environnement, qui est en pleine expansion. Après ce master, j’ai continué en doctorat, et j’ai ensuite entamé une carrière de recherche en modélisation océanographique. Cela m’a permis d’avoir des expériences universitaires dans plusieurs pays (postdoctorats en Angleterre et Argentine), et je fais aujourd’hui partie d’une équipe internationale de développeurs R&D dans le cadre d’un important projet européen de service opérationnel (Copernicus Marine Service)
Arnaud BALDUCCI :
Suite à la formation du master en physique et surveillance de l’environnement, j’ai pu être embauché en tant qu’ingénieur dans une société ayant pour vocation la télédétection aérienne.
Un grand merci aux professeurs qui nous ont guidé tout au long du parcours
Léo DEMOULIN :
Le Master m’a permis d’effectuer deux stages et un CDD extrêmement formateurs à l’Ifremer, société de recherche pour l’environnement marin. J’ai eu l’occasion par la suite de connaître le milieu de l’analyse d’amiante, à ITGA, et d’évoluer en trois ans de technicien à responsable laboratoire. Depuis peu, je me suis orienté vers un poste de responsable relations clients et experts techniques au sein d’Eurofins, dans le domaine de l’alimentaire et de la grande distribution.