Les photos et la vidéo de la mission en mer 2023 sont en ligne !

Du 20 au 26 février 2023, les étudiants de première année du master Sciences de la Mer ont participé à la traditionnelle mission en mer pluri-disciplinaire, sur un bateau de la flotte océanographique française.

Le bateau cette année était le Téthys II et la campagne s’est déroulée au large de Saint-Tropez.

Après une semaine de prélèvement en mer, les étudiants ont traité les échantillons en laboratoire et les données récoltées en salle de travail, suivant leurs spécialités (physique PHYMER, chimie CHARME et biologie IPA).

Puis ils ont présenté leurs travaux dans le cadre d’une restitution orale devant les encadrants du master qui gèrent cette aventure annuelle !

Ces 15 jours passés sont un moment fort de la formation, apportant une expérience professionnelle unique par l’accès à un bateau océanographique de grande taille, mais aussi l’occasion d’apprendre à travailler en groupe, échanger de manière pluri-disciplinaire et préparer des synthèses sur les données récoltées.

retrouver les photos de la mission 2023 ici ou en cliquant sur l’image ci-contre

Une petite vidéo de la mission est disponible ici :