Retour de la mission en mer au large de St-Tropez pour la promo 2018-2019

La mission en mer de la promotion 2018-2019 s’est déroulée du 23 au 26 avril et a eu lieu au large de St-Tropez. Les étudiants ont pu se familiariser avec divers instruments océanographiques tels que la CTD-Rosette, le MVP et les flotteurs dérivants.

Le mauvais temps du début de semaine (pluie et vent) a laissé place à du grand ciel bleu, mais avec le retour du Mistral et de la houle. Nos étudiants ont ainsi pu goûter aux joies de l’océanographie expérimentale, en milieu « réel » ! La bateau qui nous a accueilli cette année est le bateau de façade du CNRS INSU en mer méditerranée, le Thétys II. Félicitations aux étudiants pour leur investissement et merci à l’équipage du Thétys II pour la mission !

déploiement de la CTD…

lâcher de flotteurs dérivants

MVP à bord (Moving Vessel Profiler )

Le bras articulé pour piloter le MVP